La lavande vraie utilisée par les laboratoires Weleda !

lavande-vraie-huile-relaxante-lavande-weledaL’Huile relaxante à la Lavande 100ml Weleda permet de retrouver la zénitude, de se détendre et de se ressourcer.

La lavande est une plante médicinale, à la fois traitante mais aussi alimentaire et cosmétique.

Sa plante caractéristique possède des fleurs d’un bleu méditerranéen soutenu, tendant sur le violet. Cette plante vivace pousse sur des terrains rocailleux, très calcaires et baignés de soleil. On en trouve dans toute l’Europe méditerranéenne, parfois même jusqu’à haute altitude au dessus de 1 600 m d’altitude, plus spécialement dans les Préalpes de Provence, aux alentours de la ville de Grasse et dans les alpes maritimes, où les montagnes sont très calcaires et très sèches. La lavande sert d’ailleurs aux abeilles pour faire le miel de lavande aux aromes savoureux.

 

La lavande est la plante méditerranéenne par excellence. Les peuplades romaines et grecques du pourtour méditerranéen utilisaient déjà la lavande pour parfumer leurs maisons et rafraichir le linge. La capitale de la Lavande est la ville de Grasse, qui en extrait l’huile essentielle qui permet d’aromatiser certains plats traditionnels, de créer des parfums voluptueux et corsés, et de permettre de retrouver la sérénité et la zénitude quand la lavande est utilisée en diffusion ou quand elle est assimilée.

Weleda l’a bien compris et utilise la lavande dans son Huile relaxante à la Lavande 100ml Weleda, qui permet de se détendre tout en hydratant sa peau, par la présence de 2 huiles hydratantes, L’huile de sésame, légère et nourrissante, et l’huile d’amande douce aux vertus adoucissantes.

http://www.mondebio.com/aromatherapie-bio/weleda/huile-relaxante-a-la-lavande-100ml/%202078.html

14 181 réflexions sur « La lavande vraie utilisée par les laboratoires Weleda ! »


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 14418171 bytes) in /homepages/26/d401245653/htdocs/clickandbuilds/MacrmeBio/wp-includes/class-walker-comment.php on line 195