L’extrait de calendula du dentifrice pour enfants weleda !

fleur de calendula du dentifrice pour enfants et dents de lait weleda !
fleur de calendula du dentifrice pour enfants et dents de lait weleda !

Le Calendula est une plante médicinale. La fleur est très utilisée en médecine et surtout en phytothérapie médicale.

La fleur de Calendula est utilisée pour prévenir les spasmes musculaires, pour soulager le syndrome des périodes menstruelles, et également pour réduire la fièvre. La fleur de calendula est également utilisée pour aider à soulager les maux de gorge et les inflammations au niveau de la bouche, les douleurs de l’estomac et les ulcères digestifs.

L’extrait de Calendula est aussi appliqué sur la peau pour réduire la douleur et le gonflement (inflammation) et pour traiter les plaies qui ont du mal à cicatriser et également les ulcères des jambes. l’extrait de Calendula est également appliqué sur la peau et utilisé par voie topique pour arrêter des saignements de nez, traiter les problèmes de varices, les hémorroïdes, et l’inflammation de la muqueuse de la paupière qui s’appelle la conjonctivite.

Comment l’extrait de calendula officinalis fonctionne t-il ?

On pense que les actifs contenus dans le Calendula aident au développement de nouveaux tissus au niveau des plaies et permettent de diminuer les inflammations localisées sur la peau ou les muqueuses. La fleur de calandula officinalis ou appelée également fleur de souci est très utilisée en cosmétique pour les peaux à rougeurs et hypersensibles et très réactives.

L’extrait de calendula est aussi présent dans le dentifrice pour enfants weleda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *