L’huile essentielle de lavande en Cosmétique bio !

L’huile essentielle bio de lavande a de nombreuses propriétés cosmétiques, surtout en cosmétique bio :

 

L’huile essentielle de lavande bio aide à traiter l’acné :

 

L’huile de lavande est l’un de ces ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des problèmes d’acné. L’huile a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent combattre les bactéries qui causent l’acné et l’inflammation.

Il suffit de tamponner de l’huile de lavande sur vos imperfections et sur les boutons d’acné à l’aide d’un coton-tige et voir les résultats souhaités qui apparaissent quelques jours seulement après.

Selon le Centre médical de l’Université du Maryland, les aromathérapeutes utilisent largement la lavande pour traiter l’acné.

 

L’huile essentielle de Lavande aide au traitement de l’eczéma :

 

L’eczéma peut être un état de la peau très embarrassant, mais seulement si l’on n’a pas de l’huile de lavande à portée de main. C’est parce que l’huile a la capacité de soulager les démangeaisons et de réduire les symptômes de l’eczéma. L’huile essentielle décongestionne également les zones irritées de la peau en apportant une résolution rapide, ce qui accélère le processus de guérison.

L’huile essentielle de lavande aide à détoxifier la peau :

 

Compte tenu de la variété désagréable des toxines environnementales et des autres polluants, notre peau est exposée la plupart du temps à de nombreuses toxines, surtout si on vit dans les zones urbaines et denses, il n’est pas surprenant de savoir que la santé de notre peau se détériore chaque jour qui passe.

Mais nous avons la lavande pour notre bien etre – elle contient des antioxydants puissants qui peuvent lutter contre les effets néfastes des polluants sur la peau.

Dans une étude menée par le Howard University College of Medicine, Washington DC, on a constaté que l’huile de lavande était l’une des seules huiles essentielles assez puissantes pour inhiber la croissance des bactéries sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *